Martin Boisclair Préface de Louis-Dominique Lavigne De retour sur les lieux de son enfance, un homme qui a grandi dans le dépanneur familial se remémore l’été de ses huit ans alors que plusieurs événements sont venus bouleverser sa vie et forger l’homme qu’il est devenu. Surgissant d’un passé que tous reconnaîtront, les souvenirs évoqués par le personnage ramènent le spectateur dans un petit village, au centre du Québec, où le quotidien d’un jeune garçon est fait d’admiration pour son père.
Tout à coup, le dépanneur devient calme pis mon père en profite pour aller se faire un café instantané pis une toast. Moi, je suis assis à la table de la cuisine, pis j'essaye de me verser un bol de Corn Flakes. Mon père traverse dans le magasin pour retourner derrière la caisse. (Rire.) Il a un peu de banane sur le côté de la bouche!
La journée commence à peine. Un soleil rouge, presque rose, frappe directement sur les armoires de la cuisine. Ma mère descend l'escalier dans sa robe de chambre fleurie. C'est comme un tableau. Elle me sourit: un matin parfait!
Distribution : 1 personnage (1 homme)
Collection Théâtre ISBN 9782896370207 5,25 x 8,25 po 68 pages 12,95 $ Paru en 2009