Pascal Brullemans Pièce de théâtre pour enfants de 12 ans et plus. Trois enfants ayant changé de famille après le décès de leurs parents refusent la réalité et se replient sur eux-mêmes. La mort plonge les vivants dans une grande confusion et leurs pensées naviguent entre les souvenirs, la douleur, la colère et le bonheur insoutenable d’exister. La tragédie les ayant transformés, des fissures vont apparaître, faire craquer les serments et précipiter la débâcle. Sous son masque mortuaire, la pièce cache l’histoire d’amour de deux frères et d’une sœur qui traversent vents et marées pour faire la paix avec l’existence.
LA SŒUR J’aurais préféré une histoire plus amusante. Tsé, y auraient pu foncer dans le truck en essayant d’éviter des soucoupes volantes.
LE GRAND N’importe quoi.
LE PETIT Celle-là, tu vas l’aimer : « Stockholm, 1er mars. Une girafe suédoise tue le directeur. Une pensionnaire du Jardin zoologique de Kolmaarden, mise sous anesthésie pour subir un examen de routine, a écrasé le directeur du zoo qui avait la lourde responsabilité de tenir le cou. » Les trois enfants ricanent.
LA SŒUR C’est drôle.
LE PETIT Quoi ?
LA SŒUR Rire de même quand tout est scrap en dedans.
Distribution : 3 personnages (1 femme et 2 hommes)
Collection Théâtre ISBN 9782896370320 5,25 x 8,25 po 72 pages 12,95 $ Paru en 2011