Formée à l’École Nationale de théâtre du Canada, Isabelle Hubert a la plume libre et polyvalente. Ses textes sont créés sur les scènes de et du Québec. Parmi eux, mentionnons Couteau, sept façons originales de tuer quelqu’un avec… créé à Espace Go (Prime à la création du Fond Gratien-Gélinas), À tu et à toi créé au Théâtre Périscope (production finaliste pour le Prix de la Critique de Québec 2007-08), La robe de Gulnara créé au Théâtre de la Bordée, repris à Espace Go et présenté en tournée partout au Québec (Prix de la Critique de Québec 2009-10) et Laurier Station, 1001 répliques pour dire je t’aime créé au Théâtre Périscope et repris en tournée (Prix Coup de Cœur Télé-Québec, FAIT 2012).
Auteure curieuse et éclectique, elle a aussi adapté des romans pour la scène, écrit des comédies qui font rire les vacanciers, prêté sa plume à des projets muséologiques et participé à titre de scénariste à quelques courts-métrages et magazines télévisés. Elle a réalisé plusieurs résidences d’écriture (entre autres, à Londres, à Villeneuve-lès-Avignon et en Guadeloupe) et, depuis 2005, elle enseigne l’écriture dramatique à l’Université Laval.
L’été 2016 a vu éclore ses deux dernières pièces : Chinoiseries (Recette du désordre) au Petit Théâtre du Nord à Blainville et Le cas Joé Ferguson au Théâtre du Bic.