Homicide

Homicide
 
Pascal Brullemans

Dans cette histoire, il n’y aura rien d’aimable ni de tendre. Un homme en tue un autre et ça ne s’arrête pas là. Il le découpe, le goûte, l’envoie aux quatre coins du Pays. La scène sera filmée et partagée en ligne par des milliers de gens horrifiés, fascinés. Mais en quoi cet acte nous concerne-t-il ?
Homicide propose une plongée dans la tête d’un garçon qui cherche à combler un désir insatiable d’exister, en construisant sa propre mythologie. Inspiré d’une histoire réelle, le texte réorganise les faits à la manière d’une dystopie, activant des mécanismes qui caractérisent la culture numérique : fabrication d’identités, droit à l’anonymat, éclatement des frontières entre réalité et fiction. S’approcher. Écouter. Regarder. Espérer que nous saurons négocier sa chute sans qu’elle nous entraîne. Jusqu’où sommes-nous prêts à plonger pour affronter ce que le monstrueux nous révèle ?
ALEXANDRA

Le cortège funèbre passe, silencieux comme une ombre. Derrière, on aperçoit les deux princes de Bavière. Ludwig ressemble à un prince de contes de fées. Otto porte l'uniforme de son régiment. Ils font rêver les jeunes filles du royaume et leurs mères. Le jeu des alliances et du pouvoir continue, mais, après le deuil, on se réjouit de l'avènement d'un nouveau roi.
Distribution :
2 personnages (2 hommes)

Collection Théâtre

ISBN 9782896371983
5,25 x 8,25 po
64 pages
14,95 $
Parution novembre 2023
Distribution au Canada
Diffusion Dimedia
Distribution en Europe
Librairie du Québec
Nos publications peuvent être commandées dans toutes les librairies.
© Dramaturges Éditeurs 2023, Tous droits réservés