Yvan Bienvenue Dans ce recueil, vous retrouverez une série de contes urbains qu'a écrit Yvan Bienvenue depuis 1991. Certains de ces textes, comme le suggère le titre du recueil, ont été dits dans l'une ou l'autre des différentes éditions des Contes urbains présentés à ce jour par le Théâtre Urbi et Orbi.
Il n'y a pas que des histoires, il y a aussi la façon de les raconter. La façon de dire la vie. La façon de dire la vérité.
La façon d'Yvan Bienvenue a fait ses preuves.
Le Québec a eu ses poètes du jazz, du rock & roll.
Voici son poète du blues.
Dits et inédits réunit les textes suivants : Ordonnance de non publication, Les Foufs, Joyeux Noël Julie, La complainte de Jean-Pierre Beaudry, L'ange exterminateur et Cocaline.
Extrait de Les Foufs :
Au milieu d'la nuite Y s'passe toujours des affaires Plein d'affaires Souvent J'dira's même presque tout l'temps On s'en rend pas compte Ou on dort Ou on est trop occupé ou Préoccupé à ou par aut'chose J'aimera's vous raconter l'histoire D'une histoire qui finit pas En tout cas qui finit pas vraiment Dans mon histoire Pis qui finira p't'ête jama's Dans 'a tête de celui qui l'a vécue C't'une histoire qui est p't'ête vra'e mais ça C'est comme dans toute Ça peut toujours ête vra'e Même les histoires qui font peur Peuvent ête vra'es Ç'pour ça qu'a font peur Ç'pour ça qu'a peuvent pas jusse ête Mais qu'a sont vra'es
• Lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général en 1997 - Catégorie Théâtre
Collection Théâtre ISBN 9782922182095 5,25 x 8,25 po 88 pages épuisé Paru en 1997